bertPratiquant l’escrime et le tennis depuis plusieurs années, je commence à connaitre des douleurs aux jambes. Comme j’ai lu que près d’un tiers des français souffrait de jambes lourdes ou de douleurs aux jambes, je souhaite animer des discussions sur ce sujet avec d’autres patients, qui ont une expérience à partager, et des professionnels, qui ont des innovations à suggérer ou des précisions à apporter aux lecteurs.

Professionnel de communication et de marketing depuis plus de vingt ans, je travaille dans l’environnement de la santé depuis presque aussi longtemps. Chez Schlumberger Technologies, j’ai eu la chance de co-réaliser le lancement de la carte vitale dans les années 90 avec les organismes de santé publique. Chez Cap Gemini ou plus récemment chez Datops, le leader de la veille des médias électroniques, j’ai analysé les messages des laboratoires comme les perceptions du public sur Internet. En 2004, j’ai créé l’observatoire des médias sur la nutrition pour mesurer les messages des journalistes sur le dietobservatory, qui avait pour but d’analyser le buzz médiatique en sept langues sur : l’obésité, le diabète ou la grippe aviaire. Depuis 2009, je fais partie du comité de l’observatoire de l’obésité pour diffuser une approche pluri-disciplinaire face à ce problème de société qui condamne trop d’enfants chaque année à réduire leur durée de vie.

Les professionnels de santé qui proposent des solutions pour les jambes sont invités à me sponsoriser afin de pouvoir améliorer la veille des médias et rapporter les nouveautés médicales  le plus souvent!

Ecrivez-moi à : bertrand.dussauge AT gmail.com




    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :