Trois nouvelles techniques pour retirer les varices

Pour bien finir l’année, j’ai choisi une note positive fondée sur des nouvelles solutions pour retirer les varices. N’oubliez pas vos résolutions 2010: marcher, marcher, marcher…

  1. La sclérothérapie à la mousse est une technique récente consistant à injecter un liquide auquel on a ajouté de l’air pour qu’il mousse. Il faut ainsi injecter moins de produit : le contact entre celui-ci et la paroi vasculaire est meilleur. L’écho-sclérose permet de suivre le déplacement de la mousse dans la veine. Cette technique permet également de scléroser des veines de plus grande dimension.
  2. Le laser vasculaire est une nouvelle technique de plus en plus utilisée. Par le biais d’un cathéter introduit dans la veine, le rayon «brûle» les parois du vaisseau. Après l’intervention, qui est réalisée en hôpital de jour, le patient porte des bas de contention pendant environ 3 semaines. L’avantage ? Le patient retrouve, en principe, sa mobilité très rapidement et il ne faut pas pratiquer d’incision dans l’aine.
  3. L’ ablation par radio fréquence est comparable au traitement par laser. Dans ce cas, le cathéter livre le passage à de l’énergie fournie par ondes radio qui altère l’intérieur de la veine, entraînant son desséchement sur place.

Bonne année à vous tous qui me lisez régulièrement en espérant que vous déposerez plus de commentaires et de témoignages…

Publicités

  1. C’est génial l’ablation par radio fréquence et naturellement je suggère la marche comme premier moyen de prévention!




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :