Les jambes sans repos seraient aussi un problème musculaire

Damien explique, ou rappelle, que le corps est constitué de chaines musculaires interdépendantes (et ce  syndrome était fondamentalement musculaire pour lui, preuve en est qu’un massage pétrissage des muscles concernés soulageait, même s’il ne pouvait résoudre la cause).
Dans son cas, ce que de trop nombreux médecins n’ont pas pu découvrir pendant quatre  années  d’examens, IRM, chirurgies…était une très légère modification de la posture de son corps debout. En effet, une tension de certains muscles et une vertèbre un chouia bloquée avait amené son corps a se mettre en appui presque uniquement sur les talons (notons que des mauvaises chaussures peuvent aussi facilement donner ce résultat). Les muscles des mollets étaient donc sur sollicités et très méchamment campés.  Verdict confirmé par un examen chez un podologue après ce diagnostic d’un ostéopathe!
Le traitement consistait en une quinzaine de séances de kiné TRES SPECIFIQUE. La méthode « Méziaire » du nom de sa créatrice. Les séances étaient souvent douloureuses. Il fallait tenir des positions désagréables pendant un certain temps pour étirer les chaines musculaires crispées ou raidies. Bien sur le kinésithérapeute était extrêmement attentif aux réactions de son patient. Damien est guéri depuis 4 ans et souhaitait partager cette délivrance avec vous tous!

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :