17 millions de français ignorent leur insuffisance veineuse

Selon une enquête Ipsos-Sigvaris menée du 18 au 28 septembre 2009 auprès de 1012 personnes de 15 ans et plus,  17 millions de français sur les 22 qui souffrent d’insuffisance veineuse ne se soignent pas! Les jambes lourdes sont les premiers symptômes de la maladie veineuse. Mais les risques, lorsqu’ils surviennent faute de traitement, sont plus graves : œdèmes, varices, phlébite…. Et selon l’Association de la maladie veineuse, 27 000 décès chaque année en France !

L’insuffisance veineuse est due à une perte de tonus de la paroi des veines, qui freine la remontée du sang des jambes vers le cœur. Or les sexes ne sont pas égaux devant cette maladie : 1 femme sur 2 contre seulement 1 homme sur 4 sont touchés.  Les professions qui imposent une station debout sont aussi aggravantes : coiffeur, commerçant, hôtesse de l’air gardien…

La prévention existe en commençant par une longue marche quotidienne, pas de jogging et de la natation! Surveillez vos proches pour les convaincre de voir un phlébologue avant qu’il ne soit trop tard…

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :