Gonflement de varices sur les jambes

J’ai trouvé ce témoignage d’une jeune fille qui démontre l’importance de consulter un médecin rapidement:

« J’ai commencé par un gonflement rouge sur la varice de la jambe gauche. Le lendemain, je suis allé consulté: Phlébite en veine superficielle!
Piqure d’anticoagulant dans le gras du ventre, ça ne fait pas mal.
Par la suite, un caillot s’est détaché, est remonté dans la veine saphène. Admis d’urgence en clinique, on m’a crossectomisé la veine. Ligaturée. Le réseau veineux s’est reformé dans le mollet.
Peut de temps après, suite à d’autres douleurs, toujours dans le mollet gauche, l’écho-doppler à fait ressortir une phlébite en veines profondes, suivi d’une embolie pulmonaire.

Pendant toute cette période, je recevais tous les jours une piqure d’anticoagulant. En cardiologie, idem pour l’embolie.
Je suis sous Préviscan depuis plus de dix mois.  Le minimum, c’est environ six mois. Lorsque j’ai arrêté le traitement après échographie, j’avais une jambe saine.

Mais il doit y avoir un hic quelque part, j’ai fait une récidive de phlébite…Je suis reparti pour six mois. Bas de contention, et marche tous les jours, une demi-heure au moins. Faut pas attendre pour consulter, c’est un conseil. »

Je pense aussi que devant une pathologie chronique, il serait préférable d’aller vers les thérapies d’electrostimulations spécialisées qui « pompent » un volume de sang vers le cœur équivalant à plusieurs heures de marche quotidienne. Vous avez connu cela?

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :