Nadia a décidé d’aller au bureau à pied

Nadia Loddo a décidé d’aller au bureau à pied pour effectuer son activité physique quotidienne, respecter la planète et oublier ses jambes lourdes et tous les traitements couteux.

Je vous montre les meilleurs extraits de son billet qui démontre les bienfaits pour soi d’une décision qui nous revient et qui ne doit pas dépendre d’une prescription médicale :

« A ceux qui, comme moi, ont du mal à faire leur demi-heure d’activité physique quotidienne recommandée, cette Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre 2009) pourrait donner des idées. Aujourd’hui, je suis venue à pied au bureau. 3,7 kilomètres, à en croire l’itinéraire bien dessiné par Mappy ! 45 minutes de marche environ, sans aller vite… C’est vrai qu’en métro, j’en ai pour une vingtaine de minutes. Disons donc que, le fait de marcher double mon temps de trajet. Oui mais… ça remplace la gym… que je ne fais pas. »

Je précise ici qu’il me semble préférable de prendre des bonnes chaussures de marche qui correspondent rarement à celles que vous portez avec votre jupe. Pour les hommes se pose la question du T-shirt à changer pour votre chemise gardée au sec durant le trajet.

« A 5 km/h (ma vitesse de croisière) ma dépense énergétique serait de l’ordre de 250 calories par heure, soit 75 g de frites ou encore 50 g de chocolat au lait (une quarantaine de grammes pour moi qui ne marche que 45 minutes – on en profite pour partager au bureau). Si j’arrivais à atteindre les 8 km/h et parcourais le trajet en une demi-heure, je consommerai même plus : 457 calories par heure, soit presque 230 calories en 30 minutes. C’est plus que ce que l’on consomme en faisant de la musculation. A essayer.

Au-delà des calories en moins qui, avouons-le, ne révolutionneront pas notre silhouette, marcher est un excellent exercice pour renforcer le cœur. Et finies les jambes lourdes en fin de journée, car la circulation veineuse est stimulée! »

J’ajouterais que si Nadia surveille la qualité de son alimentation dans le semaine, elle gardera une silhouette de « Guapa », comme disent les espagnols. Les fritures et les graisses que nous n’avalez pas en semaine sont un crédit pour les diners que l’on partagera avec la famille ou les amis. A priori, il est recommandé de ne jamais prendre dans un même repas les glucides (pâtes, pommes de terre…) ou sucres lents avec les protéines (viandes, fromages, poissons…) avec les fruits (sucres rapides). Faites un repas de fruits à 17h. Avaler les protéines à midi et des sucres lents le soir.

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