Une maladie neurologique expliquerait le syndrome des jambes sans repos

Le symptôme de la maladie des jambes sans repos se caractérise par le besoin de bouger les jambes, souvent lorsqu’on est alité, afin de calmer une perception de brûlures ou de fourmillements. Ma grand-mère appelait ce phénomène des « impatiences ».

C’est une maladie qui apparaît chez les quadras et qui touche plus de femmes que d’hommes. Progressivement, les jambes ou le tronc peuvent être concernés.

Bien que mal expliqué encore aujourd’hui, ce syndrome est présent à côté d’autres maladies comme celle de Parkinson. Il ne semble faire aucun doute que les problèmes d’insuffisances veineuses peuvent provoquer ces impatiences. Mais les effets secondaires de certains médicaments contre la nausée, les allergies et le manque de sommeil seraient aussi en cause.

Les médecins prescrivent du fer mais la thyroïde pourrait jouer un rôle aussi. Les prescriptions prévoient des molécules qui soignent la maladie de Parkinson comme la dopamine, le Sifrol, par exemple. D’autres médicaments comme l’oxycodone ou la méthadone ont été prescrits avec succès selon l’article de Danny. Sinon la marche régulière ou la stimulation électrique des mollets permettent de chasser la stase veineuse. Vous avez les pieds qui bougent quand vous êtes assis?

  1. Francine Forget

    Je souffre de cette maladie depuis que j’ai eu un mal de dos qui m’a cloué au lit quelques semaines. Après investigation ce mal de dos était due à une ostéopénie qui est présentement sous traitement. Mon problème de jambes, je crois que c’est une séquelle et je devrai vivre avec. au fait, je n’ai plus de réflexe à ce genou. si vous avez un remède miracle, faites-le moi savoir car c’est pénible à vivre.

  2. je suis désolé pour vous. Je pense que vos symptômes ressemblent à des problèmes neurologiques et moins à une insuffisance veineuse. je vous invite à consulter un neurologue pour votre genou.
    bon courage

  3. Meunier

    Bonsoir et merci de vos réponses.J’ai consulté un neurologue réputé qui m’a prescrit plusieurs médicaments.Je le les supporte pas, même à faibles doses.Maintenent j’ai des fourmilement s dans les mains le matin au réveil.Je ne sais plus quoi faire

  4. Il faut essayer des produits naturels éventuellement et toujours pratiquer la marche à pied. Vous pouvez rencontrer un chirurgien vasculaire qui saura réaliser des examens approfondis et qui trouvera une solution.

  5. Un patient vient de l’indiquer qu’il prend depuis 2 mois du neupro 8 mg avec un résultat spectaculaire. parlez en avec votre neurologue!

  6. Merci de m’avoir cité dans votre article. Je reviendrai sur votre site très intéressant.
    Danny (site doctorette)

  7. bonjour mon conjoint a se problême mais la journée donc il se couche cela va mieux mais vu qu il fait une déprime sévère cela n arrange rien que faire moi j ai pas la solution merci

  8. M.Abdallah je des jambe qu’il fait mal et les doit des piedqu’il bouge je ne sait pas coi fait je fais des radio des scaner urm
    mon medecin ne ces pas aider moi

  9. M.ABDLLAH CE COMME DES CRENPE AU DOIT DES PIED

  10. jj’ai l’impretion de marcher sur des gravier ou avoir des caillou ans mes chaussures et j’ai pris des rougurs sur les mollet

  11. Quant moi je n’yn crois rien car j’ai avalé toute une gamme de medicaments le dernier en date est »la gabapentine jusqu’ à 6 dragets par jour; aucun résultat.
    Je suis moi même médecinmais je suis très découragé,
    que faire à votre avis,remarquez que dans mon cas,il n’
    y a pas des signes de godet mais je crois à une neuropathie périphérique grave due problème au diabète 2 sans gravité apparente( 50 à 125).
    Quels conseils me donneriez -vous??
    Dr. JOHN MBUNGANI MOKELEBENZE
    johnmbungani@yahoo.fr gsm 0032(0)498 148 923.

  1. 1 Diffusion lente de Rotigotine contre les jambes sans repos « Jambes Lourdes

    […] hormones qui provoquent des jambes lourdesL'Apixaban pour prévenir les phlébites post chirurgieUne maladie neurologique expliquerait le syndrome des jambes sans reposLes femmes qui boivent diminueraient les risques de phlébiteJe cherche des utilisateurs du coussin […]

  2. 2 Eric nous explique ses solutions contre la fibromyalgie; la jambe qui bouge toute seule « Jambes Lourdes

    […] Eric nous explique ses solutions contre la fibromyalgie; la jambe qui bouge toute seule Eric nous livre une synthèse récente sur les jambes sans repos ou la fibromyalgie.  Ce n’est pas douloureux mais très contraignant et insupportable quand ça lui arrive.  Bien sur ils existent plusieurs médicaments pour soulager. Eric prend du SOFRIL et il avoue que depuis qu’il en avale, il ne souffre quasiment plus du problème des jambes sans repos! C’est pas top ça? Pour lire son témoignage, suivez le lien pour lire mon étude précédente, cliquez là! […]




Laisser un commentaire

