Six conseils pour entretenir vos jambes

Au cours de ma navigation sur internet, j’ai pris plaisir à lire un billet très positif qui nous rappelle que la fonction crée l’organe, comme le dit toujours mon kiné. Si vous n’utilisez pas un organe, il va s’atrophier comme certains muscles après un long séjour alité.

Vous devez le savoir, pour éviter les jambes lourdes et l’insuffisance veineuse il est nécessaire d’utiliser vos jambes. Elles participent pour 90% à la mobilité du corps.

En lisant ce billet, vous découvrirez des petits exercices faciles mais essentiels :La mobilité est la base de la vie.

  • s’asseoir ou se lever d’une chaise sur une jambe
  • s’accroupir avec le dos droit
  • la marche en canard avec un genou à terre alternativement
  • marchez, courrez, bougez, montez les escaliers
  • travaillez votre équilibre dans les transports en commun ou avec une planche sur une demi boule
  • marchez pieds nus

Enfin pour tous ceux qui passent comme moi trop de temps devant un ordinateur, allez lire  l’article sur la posture devant l’ordinateur. Si d’autres ont des exercices miracles et pratiques pour tout âge, je les invite à mes les communiquer!

  1. Bonjour, Merci d’avoir repris mes billets en citant vos sources :) j’aime quand le savoir est partagé et qu’il soit utile au plus grand nombre.

    Bonne continuation pour ce blog dont le sujet ne cessera pas d’être cruciale avant longtemps :)

    Portez-vous bien (avec les jambes)




Laisser un commentaire

