Avez-vous pensé à la rétraction du triceps sural?

0904talonUn angiologue phlébologue est un médecin spécialisé pour soigner les jambes lourdes et les cas plus graves. Après une examen clinique, le médecin pratique aussi des écho doppler afin de mesurer la qualité du retour veineux.
Des études ont montré que le port de talons haut ou de chaussures inadaptées, entre autres, pouvait réduire la fonction de l’un des muscles du mollet: le triceps sural. Or l’exercice des  trois muscles du mollet est essentiel pour permettre un retour veineux efficace. Le phlébologue saura prescrire des exercices quotidiens qui feront disparaitre les douleurs. Les nouvelles thérapies électriques sont aussi un complément aux exercices que des personnes âgées ou handicapées ne peuvent pas toujours faire toutes seules!

Publicités

  1. PLACE

    j ai des vilaines jambes ca me donnes des complexes plus ca va plus les vaisseaux se dilates quoi faire chevilles enfleés j ai beau rehausser lanuit faire des douches froides prendre du daflon voudrais bien maigrir de mes chevilles impossible merci de me repondre

  2. Je suis de tout cœur avec vous et je ne peux vous recommander que de voir un phlébologue car vous avez manifestement un problème de circulation sanguine. Aujourd’hui, nous savons qu’il faut faire des exercices et beaucoup marcher. Essayez de changer vos comportements habituels : station assise prolongée, peu de marche, ascenseur…inscrivez-vous à un cours de gymnastique, même dans l’eau! Si vous manquez de temps pour l’exercice, vous pouvez essayer vingt minutes de stimulations électriques sur vos mollets avec veinoplus devant votre télévision ou en lisant assise ou allongée. Cela coute moins de 100€ sur internet et les essais cliniques montrent que même les veines profondes sont totalement « nettoyées » de la stase veineuse. Pour le confort de vos nuits, un nouveau sur-matelas (un peu cher) est commercialisé sous le nom de climsom, il permet de laisser vos jambes et pieds sur un drap à 18°, comme une douche froide continue.




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :