Un conseil pour ceux qui ne sentent pas « encore » de jambes lourdes

0903evolution_capacite_ageJ’ai bien aimé un article de Christian Lamontagne qui explique que nous ne savons pas penser à long terme et donc faire ce qui est nécessaire aujourd’hui pour ne pas souffrir à l’âge adulte et durant la vieillesse. Avec beaucoup d’humour, Lamontagne propose de choisir nos douleurs et nos maladies dans son article.

Je rencontre des sportifs qui pensent que leur activité ne peut être que bénéfique pour leur corps. A l’opposé, j’ai autour de moi des personnes qui ne marchent presque plus et qui ne stimulent donc pas le retour veineux depuis leurs pieds. Pourtant, beaucoup ont compris qu’en ne brossant pas les dents au moins tous les soirs on risquait gingivites et caries. Le déremboursement progressif des médicaments et le manque de temps devraient nous obliger à adopter une hygiène de vie beaucoup plus rigoureuse, car la durée de vie s’allonge et les douleurs ne nous lâchent plus.

Il ne faut pas attendre les premières sensations de jambes lourdes pour entretenir les principales veines qui doivent remonter le sang au cœur, puis aux poumons. Même les personnes sédentaires peuvent utiliser des solutions électriques pour stimuler les muscles du mollet au moins 20 minutes par jour. Je m’en sers au même titre que la brosse à dents électrique qui est d’ailleurs trois fois plus efficace que l’action manuelle. En 20 minutes de stimulations électriques, j’ai « nettoyé » la colonne de sang accumulé dans mes veines qui se trouve libérée de la pression. Les veines extérieures et intérieures du mollet convergent, avant le niveau du genou, vers la grosse veine poplité qui doit absolument être « recyclée ». Vous vous sentez bien? Alors méfiez-vous!

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :