Trois enfants-sirénes seraient en vie atteints par la sirénomélie

0902sireneLa nouvelle est trop incroyable à mes yeux pour ne pas la partager avec vous. On ne peut pas parler de jambes lourdes ni d’insuffisance veineuse car le problème est plus grave au niveau des reins, de la vessie, du cœur et des intestins. Les sirènes étaient un mythe mais c’est devenu une réalité scientifique.
Il existe d’ailleurs des preuves archéologiques, à l’instar de cette momie exposée dans un Temple de la ville de Fujinomiya, au Japon. Elle possède encore quelques touffes de cheveux, des mains palmées et le bas du corps ressemble à celui d’un poisson. Cette momie qui mesure 1.70 mètre est âgée de 1400 ans,. Elle n’est pas la seule existante mais c’est la plus grande et la plus ancienne.
En fait, il s’agirait d’une pathologie rare qui touche un fœtus sur cent mille et qui est appelée « syndrome de la sirène » ; cette malformation offre d’étranges similitudes avec ces personnages mythiques. Les fœtus qui sont touchés ont les membres inférieurs soudés et les pieds écartés comme une queue de poisson. Cette fusion peut être partielle ou totale. Les enfants affectés par le syndrome de la sirène sont rarement viables. Je savais que le fœtus avait des branchies durant les premiers jours de son développement.

Il n’existe d’ailleurs que trois cas d’enfants atteints de cette pathologie qui soient en vie.  Le dernier enfant hospitalisé est chinois de parents inconnus. Son sexe a été déterminé avec des tests ultrasoniques. La précédente « sirène » est une petite fille, Milagros Arauco, née dans un village des Andes péruviennes en 2004. Cette dernière a subi plusieurs lourdes opérations pour séparer ses jambes. L’opération pratiquée en 2005, alors qu’elle n’était âgée que de treize mois, a été couronnée de succès, mais elle devra suivre des traitements lourds et d’autres opérations chirurgicales pendant une dizaine d’années. L’avenir nous dira peut être un jour si un enfant sirène viable pourrait évoluer dans l’eau avec des performances aquatiques  surhumaines?

Publicités

  1. combien pesait t elle et combien mesurait t elle ?

  2. comment elle allait au toilettes la pauvre ?

  3. je plaint les parents . Je suis désolé pour eux mais elle devait avoir du courage la petite !!

  4. mais elle ne faisait pas pipi car elle avait pas de vessie !

  5. allez sur you tube et tapez  » l’enfant sirène » vous verrez la vidéo
    BYE BYE

  6. reginaldlubin54@yahoo.fr

    es ce vraie




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :