La constipation expliquerait aussi les insuffisances veineuses

0902legumesUn blogueur américain rapporte que la constipation augmenterait la pression abdominale et se répercuterait sur les jambes. Il conseille tout simplement d’ajouter des fibres à notre hygiène alimentaire pour éviter ce symptome. Des études récentes montrent en effet que cette insuffisance veineuse qui peut provoquer des jambes lourdes serait due à une hyperpression veineuse.  Cette hyperpression empecherait les contractions des muscles du mollet de jouer leur rôle de pompe à remonter le sang. Avez-vous déjà souffler dans une colonne d’eau assez haute? Votre souffle ne permet pas d’évacuer l’eau par le haut.

Publicités

  1. nicopoir

    En ce qui concerne le lien entre la constipation et les jambes lourdes, je peux témoigner que, sujet à la constipation depuis longtemps, « intestins longs et paresseux » comme chez pas mal de populations sédentaires, etc, la pratique régulière d’exercices physiques ciblant les abdominaux depuis maintenant 3 ans a grandement amélioré la régularité de mon transit. La constipation étant un facteur de survenue de crises hémoroïdaires, ces dernières étant comparables à des varices, il est possible de faire d’une pierre deux coups ! A noter que les exos d’abdos nécessitent de l’attention et certaines précautions pour être à la fois efficaces et sans danger pour le dos.
    Je serai intéressé de savoir si le retour veineux favorisé par Veinoplus permet également d’éviter la stase des veines au niveau du siège sujettes aux hémoroïdes.




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :