Le siège du hublot en avion peut devenir la place du mort

0902hublotUne étude publiée par des chercheurs hollandais de l’université médicale de Leiden vient d’annoncer que les passagers assis près du hublot en avion auraient deux fois  plus de chance de mourir d’une embolie pulmonaire que ceux assis sur le siège le long du couloir.  Bloquée par les passagers assis au centre et le long du couloir, la personne aux jambes lourdes choisirait de dormir de longues heures sur un long courrier. Ce sommeil augmenterait le risque de formation de caillot qui monte aux poumons.

Le « British Journal of Haematology » nous dit que le risque d’embolie diminuerait de 30% en business class. C’est probable puisque ce pourcentage correspond aussi à la différence de prix entre l’économie et le business!

Le plus surprenant serait que boire de l’eau pour les passagers mal placés ou porter des bas de contention ne changerait rien au risque fatal! En revanche, un petit verre d’alcool serait une excellente prévention contre la formation du caillot.

J’en connais qui vont imprimer cet article pour le montrer à leur conjoint rapidement. Les premièrs commentaires des spécialistes veineux focalisent sur le faible nombre de patients sur cet essai clinique. Pour ma part, cela fait longtemps que je me bats pour être assis sur le couloir afin de conserver un peu de liberté de mouvements. Vous êtes d’accord?

Publicités

  1. Ça en donne des frissons!

    Le meilleur reste quand même la première classe on s’entend!




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :